Le club

Sous la direction notre maitre d'arme (Géza Kas), L'ADEM propose trois sortes d'activité:.

Escrime Sportives

L’escrime est l'un des plus vieux sport de combat inventé par l'homme et il est pratiqué au moins depuis la préhistoire. De nos jours l'escrime est l’art de toucher un adversaire avec une arme blanche sur les parties valables sans être touché. On utilise trois types d'armes : l’épée , le sabre et le fleuret et on fait lors des compétitions une catégorisation en fonction du sexe et de l'arme. Les épreuves sont individuelles ou par équipes. Au sein de l'ADEM l'escrime sportive peut se pratiquer à partir de 5 ans et l'arme principalement pratiquée est le sabre cependant l'épée et le fleuret sont les bienvenues.

Au sein du club l'escrime sportive peu se pratiquer sous deux formes. Soit une forme compétitives (à partir de M11) où les escrimeurs s'entraînent en vu de participer à des compétitions et à obtenir des résultats. Soit sous une forme dite loisir où les escrimeurs n'ont pas d'objectifs de compétion mais simplement le désir de pratiquer un sport d'opposition qui leur procure du plaisir.

Escrime santé

Depuis quelques années les bénéfices de la pratique de l'escime sur la santé ont été démontré. C'est pourquoi notre maitre d'armes accompagne les personnes atteintes d'un cancer du sein,dans une nouvelle approche thérapeutique. Le but: faire découvrir notre sport mais aussi donner l'opportunité aux hommes et femmes, qui sont ou qui ont été atteint d'un cancer du sein, de pratiquer ce sport dans une approche différente.Pour cela nous travaillons en collaboration avec des médecins et avec l'association La ligue contre le cancer. Parralèlement suite à l'apparition du sport sur ordonance nous offrons la possibilités aux patients de pratiquer l'escrime de manière thérapeuthique. Actuellement cette pratique de l'escrime se fait uniquement au sein du club mais nous étudions la possibilité de faire venir ce type d'escrime chez vous. Donc si vous représentez un établissement de santé désireux de faire pratiquer une forme d'escrime adaptée a vos résidents n'hésitez pas à nous contacter (Contact A.D.E.M ).

Le sabre laser

Le Sabre Laser est désormais une discipline fédérale. Depuis quelque années, la Fédération Française d’Escrime met en avant cette nouvelle activité. Importée des Etats-Unis via les créateurs de Star Wars, le Sabre Laser s’inspire du Kendo, l'art du sabre japonais que devait maitriser le Samouraï. C’est donc dans l’esprit du Bushido et des arts martiaux traditionnels que l’enseignement est délivré. On y distingue les katas (forme 1 à 7), les combats chorégraphiés et les assauts libres. Des compétitions sont aussi organisées. Pour en savoir plus nous vous suggérons de suivre ce lien vers le site de la FFE. Padawans de tous horizons, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur les sites de Montargis et Courtenay pour vous enseigner les différents aspects de cette pratique. Laissez vous tenter par le coté clair ou obscur de la Force!

Horaires et lieu d'entrainement

horaires

Nous situer

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Accès membres

Free Joomla templates by L.THEME